Syndrome de Raynaud
Vous souffrez du syndrome de Raynaud et aucun praticien n’a pu vous soulager…Je souffre moi-même du syndrome de Raynaud et j’ai découvert la fasciathérapie et depuis je n’ai plus de doigts bleus.
Voici mon histoire.
Depuis plus de 30 ans lorsque débute la saison froide (mi-septembre au Québec) dès que je vais à l’extérieur mes doigts deviennent blanc et ensuite bleu. Suivi par un médecin spécialiste en vascularisation et une rhumatologue aucun traitement prescrit n’a fonctionné. Et malgré que j’ai essayé le volant chauffant , gants chauffant , mitaine en laine d’alpaga en espérant que mon problème serait moins agressif et bien sans succès ☹.
Il y a quelques années une amie massothérapeute m’a recommandé la fasciathérapie pour une douleur à la hanche. Suite au premier rendez- vous en fasciathérapie bizarrement, j’ai remarqué que je souffrais beaucoup moins du froid au niveau des doigts et que la frilosité était moins présente au niveau de mon corps.
Vous vous doutez bien que j’ai repris rendez vous afin de poursuivre le traitement.
Aujourd’hui, je n’ai plus de doigts bleus en hiver et ce malgré les grands froids que nous vivons à Québec. Les fascisas sont responsable de la thermorégulation du corps. C’est en décrispant nos fascias, ces fines membranes qui enveloppent muscles et organes, cette technique manuelle, indolore soulage les blocages, dissipe la fatigue, la douleur et le stress, remet le corps et l’esprit au diapason.
Plus les fascias sont travaillés, plus ils réagissent à la sollicitation et plus ils gagnent en élasticité et permet d’améliorer la vascularisation. Cet avantage permet de gagner en souplesse et mobilité.
Vous avez des interrogations …N’hésitez pas à me contacter je me ferai un plaisir de vous renseigner sur les bienfaits de la fasciathérapie.
JO-ANNE ST-ONGE, Hypnothérapeute au Centre thérapeutique Inspirée
Commentaires