Découvrez la blessure de la TRAHISON
Le concept des 5 blessures émotionnelles a initialement été mis en lumière dans les travaux de recherches du psychiatre américain John Pierrakos qui lui, s’était inspiré de William Reich. Lise Bourbeau les a ensuite fait connaître de par ses livres.
Ainsi, la méconnaissance de ces émotions ou blessures a des impacts majeurs sur notre quotidien. On y retrouve donc la trahison, l’abandon, le rejet, l’injustice et l’humiliation.Chacune d’elle amène à se forger un masque (de protection) au fil du temps qui s’installe à une période de l’enfance.
On peut avoir le l'abandon faiblement et la trahison plus haut, c’est en ajustement constant en fonction des situations vécues de notre vie. Plus on prend conscience de nos blessures, plus le tout est influencé et l’intensité diminue.
La trahison : masque du contrôlant
L'éveil de la blessure s'effectue entre deux et quatre ans avec le parent du sexe opposé.
Sa plus grande peur : dissociation, séparation et renoncement.
Description physique :
- Grands yeux avec regard intense et séducteur. Voix forte, musclés, poitrine bombée, surplus de poids sans être gros
- Préfère les vêtements flamboyants
- Porte à faire du ventre avec l'âge
- Chez l’homme, épaules plus larges que les hanches. Exhibe de la force et du pouvoir dans le haut du corps.
- Chez la femme, la force est plus dans le bassin et les hanches sont plus larges et fortes que les épaules.
Attitudes et comportements La personne qui souffre de la blessure de trahison a énormément de difficulté à déléguer. Elle manipule fréquemment pour arriver à ses fins. Elle a de nombreuses attentes, elle parle fort et impose son point de vue. Le manque de délicatesse dans ses communications est flagrant. Cette personne veut tout contrôler pour ne pas être trahie. Les gens souffrant de cette blessure sont susceptibles et autoritaires. Leur humeur change constamment et radicalement. Ils sont souvent impatients. Ils se sentent supérieurs aux autres. L’apparence est très importante pour eux. Ce qui est triste dans tout ça, c’est que la personne qui souffre de la blessure de trahison se trahit elle-même à répétition sans même le réaliser.
Le chemin de la guérison Il doit apprendre à accepter et reconnaître ses vrais besoins de partage de soutien et les exprimer. Il doit lâcher prise, déléguer sans contrôler, apprendre à démontrer sa sensibilité sans pour autant perdre la face. Arrêter d'en faire trop.
Il est primordial de vous observer lorsque vous vous sentez blessé. Lorsque votre blessure vibre, laissez tomber votre masque et observez votre ressenti. Cette capacité de s’observer est très réparatrice. Vous n’avez pas à être d’accord avec ce que vous vivez pour arriver à vous observer. Réussir à vous observer fait dissoudre la douleur et vous vous rendrez compte que la douleur s’apaise. Le fait de nous observer nous aide aussi à mieux respirer, ce qui aide la douleur. Cette technique d’observation est aussi appelée acceptation.
Je vous conseille dans un but d'un mieux-être de contrôler la rumination de votre égo et vous ne vous en porterez que mieux.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
JO-ANNE ST-ONGE, Hypnothérapeute au Centre thérapeutique Inspirée
Source: 5 blessures qui empêchent.. être soi-même De Lise Bourbeau & La Guérison des 5 blessures De Lise Bourbeau
Commentaires